Notre histoire
Le camping Villemarin
a été créé au début des années 70 par mes parents, Danielle et Michel. Viticulteurs, ils désiraient diversifier leur activité et faire connaître leur production en accueillant des touristes.
La propriété comportait déjà un vaste espace ombragé par des chênes et des pins. C'est là que s'installèrent les premiers campeurs, charmés par la tranquillité des lieux et notre climat exceptionnel. Ce n'était alors qu'un petit camping à la ferme doté d'une unique douche !
Cependant, il connut un rapide succès et dans les années 90, mes parents décidèrent de l'agrandir pour le transformer en Aire Naturelle. Il fallut construire des sanitaires, planter de nouveaux arbres, clôturer la propriété, installer une aire de jeux tout en s'inscrivant dans une démarche esthétique respectueuse de l'environnement. La production d'eau chaude fut assurée par des panneaux solaires. Jusqu'à sa retraite de viticulteur, mon père continua à travailler les vignes tandis que ma mère se chargeait de l'accueil des clients et de l'entretien des sanitaires et des deux gîtes.
Aujourd'hui, c'est moi qui ai repris le flambeau avec l'aide de mon mari, et nous avons à cœur de faire perdurer l'esprit familial et convivial de ce lieu situé au cœur des vignes à quelques centaines de mètres de l'étang de Thau et d'une zone Natura 2000.